Alors que les premiers exemplaires du premier SUV électrique de Toyota arrivent tout juste chez les concessionnaires, la marque a déjà identifié un problème lié à la sécurité.
Avec sa nouvelle berline compacte, DS Automobiles vise très haut en termes de qualité. Ce qui ne la met pas à l’abri de quelques imperfections.
Plusieurs dizaines de milliers de Classe M, GL et Classe R immatriculés en France sont touchés par le rappel concernant un problème de servo-frein.
La variante 100 % électrique du SUV compact de la marque suédoise connait des problèmes de faisceau électrique.
Selon une étude menée par Odopass, tiers de confiance lors de l’achat d’une voiture d’occasion, un tiers des Français a déjà été victime d’une "arnaque" lors d’une telle acquisition.
Un défaut de logiciel peut entraîner un mauvais fonctionnement des coussins gonflables du plus décalé des SUV Kia.
Les autorités nord-américaines sont bien plus exigeantes en matière de correction de défaut que leur homologue européenne. Ainsi, le rappel qu’Audi se voit obligé d’organiser outre-Atlantique serait sans doute passé sous les radars chez nous.
Jusqu’à présent, l’Allemagne faisait partie des pays où il était possible de trouver des véhicules d’occasion à bon prix. Une époque révolue selon le DAT.
Les logiciels de nos voitures font l’objet de mises à jour régulières. La plupart du temps, ces évolutions attendent que la voiture passe en révision pour être installées. Hormis lorsque la sécurité est en jeu.
Contrairement aux idées reçues, la voiture électrique n’est pas forcément plus avantageuse en matière d’entretien et de réparation, nous apprend Opteven, le spécialiste de la garantie mécanique en Europe.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité